Contenu
Texte

Les évaluations en CPGE ECS sont de plusieurs natures :

  • Interrogations écrites : Pour vérifier ponctuellement l'acquisition des connaissances, des évaluations courtes ont régulièrement lieu en cours.
  • Devoirs Maison : Des évaluations écrites sont à rendre régulièrement. Ils favorisent l'assimilation des connaissances et leur appropriation.
  • Devoirs surveillés : Toutes les semaines, les étudiants ont 4 heures de devoirs surveillés, le vendredi après-midi.  De manière cyclique, ils sont interrogés en Culture générale, Anglais, LV2, Géopolitique ou Mathématiques.
    Ces devoirs sont une préparation aux épreuves des concours. Progressivement en première année puis à chaque fois en deuxième année, les sujets posés sont des sujets de concours.
  • Colles ( ou Khôlles) : A raison de deux voire trois séances par semaine( avec un roulement dans les disciplines ), les colles sont un entrainement intensifs aux oraux des concours.
    L'étudiant se retrouve à résoudre un exercice ou répondre à une question, sur feuille ou au tableau. Il doit ensuite expliquer à l'oral son raisonnement étape par étape. La colle est un outil majeur de l'apprentissage en prépa. C'est un moyen de repérer les points qui n'ont pas été compris. Elles permettent de faire très régulièrement le point avec chaque élève, individuellement, et de réexpliquer encore et encore une notion qui n'aurait pas été comprise.
  • Concours Blancs : Deux fois par an, les étudiants sont mis en situation de concours. Pendant une semaine, ils sont évalués dans toutes les matières.
  • Entretiens Blancs : Deux fois par an, les étudiants sont entraînés à passer l'entretien de personnalité. Ils se trouvent face à un jury de deux ou trois personnes soucieuses d'évaluer leur motivation à intégrer l'école. Ces entretiens représentent 60% de la note finale d'admission à l'EM Lyon, 67% à l'EDHEC, plus de 50% à HEC...
Texte

En plus des évaluations propres à la prépa, il est possible de passer le Cervantes, diplôme officiel délivré par le Ministère espagnol de l’Education et reconnu dans de nombreux pays. Des cours sont prévus à cet effet. Pour toutes informations complémentaires à ce sujet, vous pouvez consulter le pdf joint.

Nous utilisons des cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des fonctions de p