OLYMPIADES MATHEMATIQUES

Clara, Paul-Emile et Simon ont assisté mardi 12 juin 2018 à la remise des prix des lauréats des olympiades scientifiques, en présence de Monsieur le recteur de Nantes.

Ils ont assisté à une conférence sur "la modélisation mathématiques", puis ils ont découvert les projets des autres lauréats.

Paul-Emile a fini 3ème au classement individuel.

Clara, Paul-Emile et Simon ont fini 2ème au classement par équipe.

Félicitations à eux.

Olympiades mathématiques
Olympiades mathématiques

"Ces Olympiades de mathématiques m’ont permis d’approfondir ce qui n’est non plus une discipline mais une véritable passion. L’émulation par compétition et l’attrait de la recherche rendent cette matière encore plus intéressante tout en donnant un aperçu d’études supérieures. Le travail en groupe offre lui aussi bon nombre de choses, y compris un esprit d’équipe nécessaire (et profitable) à tout avenir dans la recherche."

Paul-Emile Delavaud

 

"J’ai trouvé le principe individuel-équipe très intéressant. Ce concours permet d’approfondir quelques notions vues en classe mais la plupart des exercices reposent sur des concepts inventés. On peut aller plus loin qu’en classe et exercer notre raisonnement dans des domaines peu habituels."

Clara Fresnoy

 

"Les Olympiades de mathématiques sont un excellent événement pour se confronter à une nouvelle « sorte » de mathématiques. En effet, les notions présentées dans cet examen sont très différentes de celles abordées en classe et sont découvertes sur le moment même. Les Olympiades et autres concours du même type sont donc très intéressants pour entraîner son esprit logique ainsi que sa capacité de raisonner et surtout de démontrer."

Simon Trottier

 

Nous utilisons des cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des fonctions de p