Contenu
Texte

 


Les titulaires du BTS Prothésiste orthésiste travaillent dans des entreprises souvent de type familial ou artisanal qui emploient de un à cinq salariés. Ceux-ci assurent en général l’ensemble des opérations.
 
Dans des entreprises de plus grande taille, les prothésistes orthésistes peuvent se spécialiser soit dans la conception, soit dans la fabrication.
 
  
Des postes existent aussi dans les centres de rééducation ou, moins nombreux, au sein des hôpitaux. La profession est accessible après inscription au registre ADELI de la santé.
 
Certains professionnels s’orientent vers la location/vente de matériels et véhicules adaptés pour des personnes handicapées ou vers l’appareillage pour chiens handicapés (harnais de soutien).

 
Poursuite d'études

L’objectif du BTS Prothésiste orthésiste est l’insertion dans le monde professionnel. Compte-tenu de la grande spécialisation de ce BTS et de ses 3 ans de formation, la poursuite d’études, sans être interdite, reste limitée au secteur de l’appareillage médical. 

Texte

Séance de Travaux pratiques

Travaux pratiques
Travaux pratiques

Travaux pratiques

Nous utilisons des cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des fonctions de p