LES REPAS
Au pôle enseignement supérieur, les étudiants peuvent se retrouver durant la pause déjeuner à “La Mabilière”. Cette maison est dédiée essentiellement à la restauration (voir l’onglet restauration dans les informations pratiques) mais elle est aussi un lieu de vie pour les étudiants.
L’aménagement prévu permet également aux jeunes de pouvoir se réunir régulièrement notamment lors de réunions proposées par le BDE.
L'EPS
Depuis quelques années l'institution Mongazon propose à l'ensemble des étudiants une possibilité de pratique sportive hebdomadaire. Les raisons qui motivent la volonté d'offrir cette possibilités sont multiples.
En effet, peu d'étudiants poursuivent la pratique sportive régulière après le bac. Il est apparu souhaitable, tant d'un point de vue d'équilibre physiologique que psychologique, de permettre à chacun de maintenir une activité sportive hebdomadaire. Un autre intérêt notable est de permettre aux étudiants de se connaître dans un contexte où les promotions des différentes formations se croisent, se rencontrent et échangent entre elles. Ainsi l’accès aux installations in situ le mercredi de 17h a 19h, permet un ensemble de pratiques comme les sports collectifs (basket/foot/volley/ultimate) mais aussi badminton, tennis de table,escalade,danse, yoga, course et activités de renforcement musculaire.
Les étudiants ont un temps de pratique annuel à réaliser et choisissent à la carte des activités proposées par l'équipe enseignante.
Quelques rencontres contre d'autres "campus" peuvent avoir lieu durant l'année.
Enfin, pour la 2e année une possibilité de baptême de plongée est proposée courant septembre.
LE BDE
Des étudiants de différentes formations se réunissent régulièrement autour de projets et d’événements : soirées, ventes de sweats, week end d’intégration, …
L’objectif d'un BDE est aussi de permettre aux étudiants de participer à différents événements plus conviviaux.
LES SORTIES
Les étudiants, dans le cadre de leur formation, sont amenés à effectuer des sorties et visites diverses : entreprises, écoles, structures médicales, …
Les organisations professionnelles leur permettent également d'assister à des congrès.
Tous les ans, les CTS orthopédistes orthésistes se rendent au congrès du SNOF, les BTS prothésistes, au congrès scientifique ISPO et les étudiants en imagerie médicale se rendent aux journées françaises de la radiologie.