Angers, le 2 avril 2021
Madame, Monsieur, Chers parents,
Une note de cadrage concernant « l’accueil des enfants de personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire » vient de nous parvenir (ce jour, à 13h00). Elle rend caduque l’information transmise hier par mail.
Elle s’applique uniquement pour la semaine du 6 au 9 avril. Une autre information vous sera proposée pour celle du 26 au 30 avril.
Votre enfant pourra être accueilli si :
- un ou deux de ses parents appartiennent à la liste des professions prioritaires (fournie en p.j.) et que l’enfant présente dès son arrivée un justificatif l’attestant,
- qu’il n’existe pour l’enfant aucune solution de garde alternative ; il devra être en possession d’une attestation sur l’honneur (cf. p.j.),
- que son état de santé lui permet d’être accueilli au collège (pas de symptômes liés à la Covid, délai respecté en cas de test. [cf. ici].
Les modalités d’accueil sont les suivantes :
- Accueil à partir du : mercredi 7 avril (8h10 – 12h00) – jeudi 8 avril (8h10 – 16h45) – vendredi 9 avril (8h10 – 16h45). L’inscription vaut pour la journée entière du jeudi et/ou vendredi (pas d’adaptation horaire).
- Des personnels de vie scolaire assurent la surveillance des élèves.
- Les élèves sont accueillis pour travailler en autonomie : il n’y a pas de cours dispensés avec les élèves présents puisque les professeurs assurent la continuité pédagogique pour les élèves restés chez eux.
- La jauge fixée pour la composition des groupes et la limitation du brassage toujours d’actualité rendent impossible le travail sur les ordinateurs du collège. En conséquence, les élèves apportent tout le matériel nécessaire : cours, manuels et agenda papier à jour (où il aura été retranscrit le travail donné via Pronote).
- Le service de restauration ne fonctionne pas sur cette période. Le déjeuner est fourni par la famille (pique-nique froid + ustensiles + gourde personnelle).
En fonction du nombre de demandes d’accueil d’élèves et de notre capacité d’encadrement, nous prioriserons ainsi :
- Enfant de deux parents aux professions issues de la liste des prioritaires,
- Enfant d’un parent (dans la liste des fonctions prioritaires)
- 1, 2 ou 3 jours d’accueil (pour pouvoir répartir les demandes et les besoins)
- Enfant à besoin pédagogique particulier (sur proposition de l’établissement)
Un accueil dans un autre établissement (privé ou public) pourra vous être proposé le cas échéant.
Conscients de ces informations tardives et contraignantes – que nous partageons – nous vous invitons à répondre à cette enquête si vous êtes concernés.
Merci de compléter cette enquête pour samedi 3 avril à 12h00.
Nous vous confirmerons la possibilité d’accueil par mail mardi 6 avril dans l’après-midi.
Nous vous prions de croire, chers parents, en l’assurance de notre respectueux dévouement.
M.L. KIRSTETTER
Directrice Institution
B. BEAUMARD
Directeur adjoint au collège