Contenu
Texte

Le BAC Sciences et Technologies de la Santé et du Social se prépare après une classe de 2nde Générale et Technologique.

La durée des études est de 2 années.

Les élèves souhaitant s’engager dans cette filière sont invités à prendre, dès la Seconde, l’option technologique Santé et Social et Biotechnologie dispensé à Mongazon.
Ce n’est cependant pas obligatoire.

Texte

POUR QUI ?

  •  Pour des élèves qui s’intéressent aux relations humaines et qui souhaitent travailler dans le domaine du social, du sanitaire ou paramédical.

    Pour des élèves ouverts sur le monde, curieux de l’actualité médicale et sociale.

 

NIVEAU REQUIS

  • Avoir son passage en 1ère .

 

 

QUALITES REQUISES

  • Etre autonome, avoir l’esprit d’initiative, aimer travailler en équipe.

    Avoir le sens des autres et celui des responsabilités.
Filière ST2S
Filière ST2S
Texte

PERSPECTIVES

Après un Bac ST2S, le bachelier peut intégrer une école spécialisée pour préparer un Diplôme d'Etat (DE) dans le secteur du paramédical ou du social. Il peut aussi poursuivre son cursus en BTS ou en DUT, voire à l'Université en licence.

  • Le titulaire d’un Bac ST2S peut s’orienter vers des formations du domaine paramédical: infirmier, secrétariat médico-social, laborantin d’analyses médicales, orthophoniste, orthoptiste, pédicure podologue, psychomotricien, prothésiste, orthésiste, technicien en imagerie médicale et radiologie thérapeutique…
  • Le titulaire d’un Bac ST2S peut s’orienter vers des formations dans le domaine du social: animateur socioculturel, conseiller en économie sociale et familiale, éducateur de jeunes enfants, éducateur spécialisé, assistant social, moniteur éducateur...

 

 POURSUITE D'ETUDES AU SEIN DE MONGAZON
 

Au lycée Mongazon nous accompagnons votre enfant dans son orientation post-bac et nous lui offrons la possibilité de continuer ses études au sein de notre établissement.

A ce titre, le lycée Mongazon est labellisé Lycée des métiers de la santé et des services à la personne.

 

SPECIFICITES AU LYCEE MONGAZON

  • Des plages de devoirs surveillés de 2h chaque semaine (progressivement 3 puis 4h en français) permettent aux élèves de garder un « rythme de travail ». Ces temps permettent également au corps enseignant de ne pas trop diminuer les temps d’enseignement et de proposer des devoirs, le plus souvent possible, harmonisés sur un niveau.
  • En première ST2S, un stage d'une semaine minimum, est obligatoire. Il a pour objectif de découvrir milieu professionnel en lien avec le projet  de l’élève. Les stages peuvent se dérouler dans des établissements sanitaires, sociaux, éducatifs, de prévention, ...
  • Sorties culturelles

Nous utilisons des cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des fonctions de p