Contenu
Texte

Programme d’entraînement complet, diversifié, équilibré et progressif

Avec patience et rigueur, celui-ci vise le perfectionnement personnalisé des fondamentaux individuels de chacun des jeunes.

Celui-ci est détaillé lors des réunions d’informations, des séances et sur les bulletins semestriels de chacun des jeunes.

 

Professionnels diplômés, expérimentés & spécialistes de la formation du joueur

Une équipe complète de professionnels, apportant leurs regards croisés, au service de la Formation de chacun des jeunes :

 

Alexis HERVY : Brevet d’Etat 1er degré – Salarié EAB – Entraîneur U18 France Masc. – Référent Académie pour l’EAB

Maxime BESNIER : Brevet d’Etat 1er degré – Salarié EAB – Responsable Minibasket Mermoz

Samuel FONTENEAU : Préparateur physique Académie – Licence 3e année IFEPSA

François BIETTE : Coordonnateur SSS & Académie Basket – Enseignant EPS - Responsable Niveaux Collège – Formateur « Didactique & Pédagogie » IFEPSA

 

Une organisation optimale favorisant les progrès

            Des entraînements intégrés à l’emploi du temps du jeune permettant de rendre compatible et complémentaire les entraînements de l'Académie et de Club.

            De nombreuses passerelles permettant aux jeunes selon leurs besoins, plus que de leur niveau de classe, de travailler dans le groupe d’entraînement adapté à leurs capacités.

            Des infrastructures sportives de qualité (8 paniers) et de proximité (s. intramuros neuve, s. professionnelle J. BOUIN à 50m, s. VILLOUTREYS à 200m).

            Deux à trois cadres techniques par créneau d’entraînement afin de personnaliser encore davantage les apprentissages des jeunes.

Une charge d’entraînement sur mesure

            Une attention permanente est portée à l’épanouissement des jeunes. Par conséquent, la fréquence des entraînements hebdomadaires varie d’un jeune à l’autre selon leurs capacités d’apprentissages scolaires (compréhension, application/réinvestissement, mémorisation), leurs aptitudes physiques (morphologie, croissance, antécédents médicaux), leurs niveaux sportifs et des jours & horaires des entraînements de clubs (U15 France, U18 France et/ou NM3).

Ainsi selon ces multiples critères, car tous différents, les jeunes de notre Académie peuvent s’entraîner cette année 5 à 7 fois par semaine.

Nous utilisons des cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des fonctions de p