Contenu
Texte

La majorité des personnes qui en ont entendu parler ont souvent des retours très scolaires de ce lycée : de bons élèves, de belles installations, des encadrements adaptés et des résultats scolaires très bons…

Ceux qui en parlent ainsi oublient une partie importante : avant d’être un bon lycée, c’est un immense lieu de vie.

Je suis une élève interne en seconde, et à la rentrée, j’étais comme beaucoup ; intimidée. C’est grand, c’est nouveau, c’est différent. On a la peur de se retrouver seul, de se perdre, de ne pas se faire d’amis…Mais très vite, je me suis rendue compte que Mongazon était un lieu de partage, d’amitiés, de rencontres…Les internes le remarquent les premiers, car nous sommes dans ce lycée toute la semaine.

Au début, l’internat c’est très déroutant. Je n’étais pas habituée, c’est plein de nouveautés ! On y fait de belles rencontres. Les surveillants de l’internat sont en fait plus que des hommes et des femmes qui nous râlent dessus lorsque l'on n’est pas très sages ! Ce sont des conseillers, des aides, parfois des confidents. Ils sont très à l’écoute de nous tous et cherchent des solutions pour chacun(e). Ce sont un peu nos deuxièmes parents, comme le lycée notre deuxième maison et tous les autres internes notre deuxième famille…

Cela peut paraître étrange de dire cela, mais c’est le cas….

Oriane V. 2de

Mongazon internat
Mongazon internat

Je suis arrivé en classe de première au lycée Mongazon en tant qu’interne.

Il peut sembler compliqué d’arriver dans un lycée en première car tout le monde se connait déjà et l’intégration peut être difficile. Ce n’est pas du tout mon cas, grâce à l’internat, on est tout de suite plongé dans la vie du lycée et la fréquentation continue des autres internes permet de nouer régulièrement des amitiés.

Durant toute l’année de première j’ai été accompagné par les surveillants de l’internat qui m’ont permis de prendre plus confiance en moi, si bien que je me suis senti de plus en plus a l’aise.

Désormais en terminale, on m’a accordé une chambre individuelle avec le droit de travailler en groupe le soir. Ce qui est très positif sur mes résultats scolaires.

Aujourd’hui, je n’ai aucun regret sur le fait d’être allé à l’internat, à part celui d’être arrivé en première et non en seconde !!

Pierre Emmanuel A. Tle.

Texte

Lorsque je suis arrivé au Lycée Mongazon pour mon année de seconde, j’étais plutôt stressé puisque je connaissais peu de personnes. Cependant, au cours des semaines qui se sont écoulées, des affinités se sont créés. L’année de première n’a fait qu’accentuer ces affinités et d’en créer de nouvelles.

Désormais en année de terminale, je vois l’internat comme une deuxième maison. Pour moi chaque début de semaine n’est pas une corvée.

L’ambiance y est très bonne, sympathique et agréable. De plus, ce lycée est propice au travail.

Venez étudier à Mongazon mais surtout venez à l’internat !!

Guillaume S. Tle

Nous utilisons des cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des fonctions de p