Contenu
Texte

Après des années d’études à l’école, au collège et en seconde, la scolarité se termine au lycée par le CYCLE TERMINAL. Dans la filière générale, la 1ère et la terminale voient l’élève grandir par sa formation générale, faire ses premiers choix d’orientation, se préparer à l’enseignement supérieur. Avec le baccalauréat 2021, formation et orientation sont individualisées.

Sa Formation

Nous œuvrons pour offrir une formation aux savoirs académiques solides, partagés par tous dans les enseignements communs mais aussi dans les enseignements de spécialité. Le choix de ces derniers est la première étape de l’individualisation de la fin de sa scolarité dans l’enseignement secondaire. Toutes les combinaisons sont possibles parmi les 10 spécialités enseignées au lycée MONGAZON et nous adaptons le suivi de l’élève à ses choix.

Cycle terminal Mongazon
Cycle terminal Mongazon
Cycle terminal Mongazon
Cycle terminal Mongazon

Son Orientation

Nous accompagnons chacun dans sa recherche d’une orientation post-baccalauréat. En première, nous offrons des temps d’écoute, d’approche des métiers ; en terminale, la construction de son dossier pour la plate-forme nationale est guidée. Un Bureau D’orientation et d’Information (BDI) coordonne les actions pour toutes les classes et propose un suivi pour chaque élève.

Un Parcours Adapté

Individualisation de la formation et de l’orientation mais pas individualisme. Si le groupe classe n’est plus vécu tous les jours de la semaine, l’organisation de l’emploi du temps, l’existence d’accompagnements personnalisés, des conférences-témoignages, des prépas de prépa, des certifications, des activités sportives, une formation à l’oralité permettent à chacun de mener son parcours sans se sentir isolé.

Cycle Terminal Mongazon
Cycle Terminal Mongazon
Texte

Les horaires de la filière générale :

Nous utilisons des cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des fonctions de p