Contenu

Le collège

Le collège Mongazon accueille plus de 700 élèves répartis en 24 classes soit six par niveau.

Les cours ont lieu de 8h10 à 16h45.

Les bâtiments d’enseignement du collège sont situés sur un vaste terrain verdoyant et agréable (huit hectares).

Les élèves trouvent sur place, outre des locaux scolaires communs, des terrains de sports, deux salles de sports avec un mur d'escalade, diverses salles spécialisées (Centre de Documentation et d'Information, amphithéâtre, technologie, informatique, multimédia, physique, SVT, etc.), des foyers récréatifs.

Voir la section Collège

Collège
Collège
Lycée
Lycée

Le lycée de demain

Le lycée d'enseignement général fait l'objet de profonds remaniements qui entreront en vigueur en septembre 2019. Il présentera un visage nouveau dès l'année prochaine avec la disparition des séries d'enseignement général en première puis en terminale en 2020. Des enseignements de spécialité viendront enrichir le parcours de chaque élève au gré de ses aspirations et projet d'orientation. Par ailleurs, la mise en place d'une évaluation programmée tout au long du cycle terminal, des épreuves du baccalauréat en première puis en deux temps en terminale contribuera à alléger les épreuves finales du baccalauréat.

La filière technologique ST2S suivra les mêmes modalités d'évaluation avec une répartition des épreuves officielles du baccalauréat sur les deux années du cycle terminal.

Voir la section Lycée

Enseignement supérieur

Les étudiants de l’Institution Mongazon sont accueillis dans un espace dédié à l’enseignement supérieur.

Différentes voies de formation sont proposées : les Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE) , les formations paramédicales et les préparations aux concours paramédicaux.

Des salles adaptées aux différentes spécialités, des espaces de travail en autonomie ainsi qu’un amphithéâtre offrent un cadre de travail propice à un enseignement de qualité.

Les étudiants sont accompagnés durant leur scolarité par des référents pédagogiques chargés du suivi de la scolarité et de la vie étudiante.  

Le pôle enseignement supérieur se veut donc être un environnement serein, confortable et cadré offrant les conditions de la réussite.

Voir la section Enseignement Supérieur

Supérieur
Supérieur

Nous utilisons des cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des fonctions de p