Contenu

Garante et responsable de la sécurité des élèves et du respect du bien vivre ensemble, la Vie scolaire occupe une position centrale dans la vie du collégien et dans le fonctionnement de l’établissement.

La vie scolaire assure l’accueil des élèves. Tout collégien peut solliciter une aide, une information, un conseil de la part des membres de la Vie scolaire.

Le bureau de vie scolaire
est ouvert de 7h45 à 17h15.

Texte

La vie scolaire gère les entrées et les sorties de l’établissement et assure la surveillance des temps et des lieux hors la classe (récréation, interclasses, couloirs, réfectoire, foyer, salle d’étude, etc.).

Elle a en charge également la gestion et le suivi des absences (et les échanges qui en découlent avec les familles).

Elle travaille en étroite collaboration avec l’infirmière du collège.

La vie scolaire est amenée à diffuser des informations administratives ou pédagogiques (circulaires, emplois du temps…).

Le carnet de liaison, que chaque élève a toujours en sa possession, est l’outil essentiel de communication entre l'établissement et la famille.

La vie scolaire participe également à la formation civique et sanitaire des élèves en particulier avec l’ASSR, le PSC1, la sensibilisation au harcèlement, ...

Les personnels d'éducation encadrent et animent les élèves dans leur travail au moment des permanences (permanence silencieuse ou pour travail collectif, ou pour travail informatique...) ; ils accueillent et accompagnent les élèves lors de l'étude du soir (aide aux devoirs).

Nous utilisons des cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des fonctions de p