Contenu

L’atelier BIA (Brevet d’Initiation Aéronautique) permet aux élèves de Seconde motivés de découvrir l’univers fascinant de l’aéronautique.

 

Au travers d’environ 50 heures de cours théoriques :

 

Aérodynamique et mécanique du vol

Connaissance des aéronefs

Météorologie

Navigation, sécurité, réglementation

Histoire de l’air et de l’espace

Aéromodélisme

BIA Mongazon
BIA Mongazon
Avion BIA
Avion BIA

Au travers de visites : 

Tour de contrôle et installations de l’aéroport Angers-Marcé.

 

 Au travers de deux vols :

 L’un des deux vols se déroule en place pilote avec un instructeur, et permet à l’élève (pendant une heure) de piloter réellement un avion pendant presque toutes les phases du vol.

Ce diplôme national facilite l’entrée dans le monde de l’aviation, que ce soit pour débuter une carrière aéronautique ou bien passer son brevet de pilote (pour lequel des subventions complémentaires sont offertes aux lauréats).

Le choix de la classe de Seconde répond à une triple motivation : le niveau scolaire adapté aux cours, l’absence d’autre examen national, et l’âge des élèves (il est possible d’obtenir le premier brevet de pilote, le brevet de base, à l’âge de 15 ans).

Grâce aux subventions, cet atelier reste d’un coût tout à fait abordable pour les familles. Participation d’environ 200€ pour l’année.

Vidéo mp4
Video file

Nous utilisons des cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des fonctions de p